• Les grandes dates...

    "  Les grandes dates de l'histoire.

    Maintenant , on est au XXIème siècle. Mais avant notre époque, il y avait des milliers d'années dans l'histoire. L'histoire commençait quand on a inventé l'écriture. Avant il y avait la préhistoire. Il y a des années particulières, on les appelle : les grandes dates. Par exemple, 1492 : Christophe Colomb a découvert l'Amérique. Ou 1789, le 14 juillet, mon anniversaire ! ! !  Mais en fait : la Bastille a été prise le 14 juillet. "  (Emma)

     " Les grandes dates historiques. 

    Aujourd'hui, on a reçu le contrôle des grandes dates et des grandes périodes historiques qu'on avait fait la semaine dernière. On devait compléter trois phrases. 

    On avait ces dix mots : Clovis, 496, 1492, 1789, Bastilles, Église, Colomb, l'Amérique, Européens, Révolution. Aujourd'hui, quand je l'ai eu dans ma main [quand je l'ai reçu], j'avais peur que j'ai eu des fautes [= j'avais peur d'avoir des fautes]. Mais heureusement, j'avais eu tout bon ! " ( Kinga)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :